Et si on commençait par le début ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si on commençait par le début ?

Message par YakaFokon le Sam 18 Juil 2015 - 10:00

Il est connu que lors de ruée vers l’or, ceux qui s’enrichirent  furent ceux qui vendaient les pelles et les  pioches (ils gagnent à tous les coups)

« C’est de l’or »       californie 1848
Sutter   décide de garder secrète la découverte jusqu’à ce que l’un de ses ouvriers s’arrête en ville prendre un verre sans argent sur lui. A la place, l’homme fouille sa poche et en sort une pépite jaune trouvée dans un ruisseau, il la pose bruyamment sur le comptoir.  » Voilà de l’argent, c’est de l’or  » déclare-t-il. La transaction a lieu dans une épicerie générale tenue par un mormon du nom de Sam Brannan, lequel sait deux ou trois choses sur la situation de l’offre et de la demande à la frontière.
Sam Brannan n’a pas fait ce que tous les autres ont fait, c’est-à-dire se précipiter à la scierie pour commencer à creuser. Au lieu de ça, il est descendu à San Francisco et a acheté tout ce que ses bras pouvaient rapporter en matériel dont les mineurs auraient besoin dans les mois suivants. Puis Brannan fait en sorte de s’assurer que les mineurs arriveront en foule. Il a arpenté les rues de San Francisco en criant haut et fort la nouvelle de la découverte : « de l’or dans la rivière américaine ! De l’or dans la rivière américaine !  »

Qui vend les pelles et les pioches dans le monde du pari sportif ???

Pinnacle (THE BoOOOK ! ) ?             Asianconnect88 (THE Broker) ?

Que Nenni   the winner is   "SportRadar et sa filiale BetRadar"   Le « couteau Suisse » d'origine norvégienne (c'est dire le sérieux) qui :

• Vend ses prestations à toutes les fédérations sportives du monde pour  collecter les données (le nerf de la guerre)
https://www.sportradar.com/rights-holder-solutions/
• Vend les même données à tous les Bookmakers de la planète (se vantent d’en avoir plus de 450 dans 80 pays de la FdJ à  Sbobet  Pinnacle…)
https://www.betradar.com/
• Crée sa « value  » en « produisant «  les cotes, ces fameuses cotes de pré match qui inondent les écrans de vos books préférés et même de tous les autres.
• Propose plus de 350 types de paris différents à ses « clients »… les books
• Gère «  le Live »  qui est au Bookmaker ce que la machine à sous fut pour le casinotier
• Crée une formidable valeur ajoutée en faisant du "Data mining" sur tout ce qui passe dans ses tuyaux (ah les mines... c'est de l'or )

Et cerise sur le gâteau  prélève sa dime sur TOUTE l’industrie du jeu  en se faisant payer « au volume »  plus le book travaille, plus il paye.
http://developer.sportradar.us/api_pricing


Dans le genre je ne connais (mais on ne connais jamais tout ) qu’une seule autre boite
GENCOD  , devenue GS1  (invention Française ! cyclops ) qui fait payer toutes les entreprises du monde qui veulent avoir « le code barre » sur leur paquet de biscuit ou leur machine a laver, et qui ensuite fait payer tous les commerçants pour leur fournir le fichier complet (et surtout les mises a jour « en live »)

Si vous êtes convaincu que Betradar  EST le centre de Votre Monde, on va pouvoir passer aux choses sérieuses …  Cool bientôt .

_________________
Driven by Efficency !
avatar
YakaFokon

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : hors UE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Sam 18 Juil 2015 - 16:15

Salut!
Intéressant ton sujet.
Alors oui, on pratique la langue de Shakespeare mais pas sur le bout des doigts. (y compris les traducteurs d'ailleurs Razz ).
De plus, à la fin tu parles d'entreprises fournissant des infos aux books et mm tu parles de commerçants avec le fait qu'une entreprise française fournit les codes barres etc...
Certes, tes "parallèles" sont intéressants mais demandent, s'il te plait un peu plus de détails, quant à l'optimale utilité que l'on peut faire des ces infos. Very Happy
Ca serait justement intéressant que tu "vulgarises" à certains moment un peu plus le post et être ainsi plus précis. Smile
@ +
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par YakaFokon le Sam 18 Juil 2015 - 17:15

On va y aller progressivement...
à la clef il y a une approche différente de toutes celles proposées à longueur de blogs et de forums et qui peut, avec une participation "collective" déboucher sur une ou plusieurs techniques de mise.
Pour l'instant, mon propos et de renverser les tables Shocked ,... que les partants lèvent le doigt cheers  !

_________________
Driven by Efficency !
avatar
YakaFokon

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : hors UE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par raoulpieddebiche le Sam 18 Juil 2015 - 20:23

oui bien sur tu as raison , il faut commencer par là .
mais tous les parieurs qui font du bénèf sur le long terme savent comment sont fabriquées les cotes , elles représentent des probabilités .
c'est des maths , et betradar utilise des logiciels de stats tres compliqués et des formules mathématiques comportant des algorythmes pour nous les pondres leurs cotes .
et elles sont presque toujours juste , puisque les bookmakers ne perdent pas d'argent (meme ceux qui prennent des marges mini , comme pinnacle ).
notre boulot à nous en tant que parieur consiste à miser sur les quelques cotes qui semblent incorectement calculées , car betradar ne prend pas en compte l'actu sportive de derniere minute qui peut bouleverser un match par exemple .
car si on mise toujours sur la cote adéquate à la proba de l'évènement , et bien il sera statistiquement impossible de réaliser un bénèf sur le long terme.
c'est fait pour ça ...
c'est pourquoi on doit tous se tenir au courant de l'actu sportive chaque jour , et sauter sur les bonnes occazes dès qu'elles se présentent , avant que tout le monde s'en aperçoive et que la cote en question baisse .
sinon ,apres ça vaut plus le coup de miser à la cote régulière , et ça signifie qu'à la longue on ne fera pas de bénèf .
moi je ne suis pas du tout l'actu des sports collectifs , sauf quelques fois le rugby .
mais pour le tennis , mma , et F1 , WRC, et moto , quand j'aurai des tuyaux , je vous le dirai dans la rubrique du forum : "autres sports ".
j'espère que beaucoup le feront aussi , chacun dans leurs domaines de prédilection bien sur , ainsi , à plusieurs on peut couvrir l'info sportive dans son ensemble + facilement .

raoulpieddebiche

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par YakaFokon le Dim 19 Juil 2015 - 8:45

Merci Raoul,
tu viens de résumer en quelques lignes tout ce que "tout le monde sait" et que "tout le monde fait" et que "tout le monde" (95% dit on) perd Twisted Evil
Pour rebondir sur ton texte,  il n'y a pas "les" côtes, il y a LA côte , celle de Betradar,
celle qui est affichée par leurs clients, Vos Books préférés, n 'est qu'une fraction de celle générée par Betradar , AUTOMATIQUEMENT par des logiciels qui font le "data mining" (sorry study) sur les 1000 employés worldwide de Sportradar, pas de côteurs, mais des informaticiens.
Quand les côtes (pré match) arrivent chez PinSboWin les côteurs maison qui sont débordés par le live qui représente plus de 60% du business , et qui consomme 95% des ressources humaines (c'est que là, faut suivre en direct, comme pour le contrôle aérien) ,
elles sont simplement affichées, amputées du % maison (avec ou sans Arjel) , ensuite, elles seront ajustées en fonctions des mises placées d'un côté ou de l'autre.

"L'erreur de côte" (hors bug informatique) est tout ce qu'il y a de plus subjectif :
Betradar puis le Book  côte selon SA proba (calcul uniquement)
et le parieur se fait SA proba avec son Expérience, (stats + feeling)

Le plus souvent tout ça n'aboutit qu'à une variation du rapport du pari, pas à une inversion de résultat:
le "value bet " n'entraine pas la victoire de Valloire sur le PSG, il permet juste de gratter un chouia.
A quoi ça sert de perdre du temps à  "Value Bet" sur Parionsweb, quand on peut prendre +18% sans VB chez PinSBoWin ???

La suite au prochain tour scratch

_________________
Driven by Efficency !
avatar
YakaFokon

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : hors UE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par dragonskatalans le Lun 20 Juil 2015 - 22:19

Je n'ai pas tout compris "Yakafokon". Tu attends qu'une cote evolue (avec les mises des joueurs) et si tu vois une grosse variation avec la cote de betradar tu mises dessus?

dragonskatalans

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Admin le Lun 20 Juil 2015 - 22:37

Les statistiques betradar ne font pas tout. Elles sont constamment retravaillées par les bookmakers, pour coller à la réalité du terrain et surtout aux mises des parieurs (et donc leurs opinions).

Explications:

Contrairement aux jeux de hasard tels que la roulette ou le craps par exemple, où les côtes sont fixes et où la maison a toujours l'avantage, les côtes fixées par les bookmakers/betradar/quionveut le sont de manière arbitraire. Il faut bien comprendre une chose, quand le bookmaker fixe une côte, il n’essaie pas de prédire quelle équipe va gagner (et par combien de point d’écart pour les paris à handicap). Il prédit simplement ce que l’opinion générale pense du résultat probable d’un match. Son principal travail n’est donc pas de trouver le vainqueur du match. Son travail est de s’assurer que l’ensemble des parieurs placent autant d’argent sur chacun des 2 côtés du pari proposé, afin de se garantir un gain quelque soit le résultat de la rencontre. En d’autres termes, en tant que parieur, nous faisons un travail totalement différent de celui du bookmaker. Nous misons sur les opportunités d’espérances de gain positives que nous offre très souvent l’opinion générale dans son évaluation erronée du résultat final d’un évènement, opinion générale retranscrit dans les côtes et dans les handicaps proposés par le bookmaker. Nous misons contre les autres parieurs, et non contre le bookmaker. Nous ne misons que lorsque nous pensons avoir un avantage sur le handicap proposé par le bookmaker. Autrement dit, nous misons lorsque nous estimons que l’opinion générale se trompe, et donc lorsque le bookmaker nous offre l’opportunité d’en profiter.

Plus d'infos : http://parieur-professionnel.com/articles-a-lire/vous-ne-misez-pas-contre-le-bookmaker/
avatar
Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Malte

http://parieur-professionnel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Brunor le Sam 22 Aoû 2015 - 9:31

Pas mal, la solution de cette entreprise pour gagner un maximum d'argent: donner des "indications", que chaque bookmaker ajuste.

Ma première question est la suivante: est-ce que les plate-formes d'échange de paris sont aussi des clients de betradar? Je la pose parce que j'ai constaté qu'ESB (je ne sais pas pour les autres) ne se foule pas trop, du moins pour les matchs de "série Z": la côte du lay 1-1 est systématiquement de 38.

Ma seconde question porte sur la fameuse "lecture" des côtes et je vais partir d'un exemple concret, un Everton-Liverpool U19 il y a 3 ou 4 jours: à 0-2, comptant sur un score fleuve en la faveur de B2, je lay le 2-3, troisième but de B2 dans les deux minutes suivantes, puis juste avant la MT, B1 revient au score: 1-3, donc, à la MT. Toujours 1-3 à la 55e et soudain les côtes commencent à faire le yoyo. Du jamais vu en ce qui me concerne. Mieux: plus aucune offre sur le lay 1-3, ni sur le lay 2-3, ni sur d'autres scores. La seule offre restante en lay était le 3-3.

Devinez sur quel score les deux équipes se sont séparées...

Est-ce de la parano, ou peut-on dire objectivement qu'il est possible dans certains cas que le score d'un match soit... comment dire... "connu d'avance" (je ne dis pas qu'il s'agit de matchs truqués dans ces cas-là)?

Un deuxième exemple: un match d'Allsvanskan: je lay le 0-3 cinq minutes après le coup d'envoi. MT: 0-0, mais je constate que la côte du back 0-3 n'a pas bougé du tout. 55e: 0-0, toujours absolument aucune variation et je commence à m'inquiéter. But de B2 à la 58e.

Devinez sur quel score les deux équipes se sont séparées...

J'aborde donc la question de la "lecture", de la possibilité de "lecture" des côtes en direct.

Merci d'avance de votre éclairage.

Brunor

Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Sam 22 Aoû 2015 - 13:17

Tu veux dire que concernant les matchs en question se sont finis pas 2-3 et 0-3 ou autre chose?
Brunor, dans ce genre de "petits" matchs, il serait guère étrange qu'il y ait des scores "arrangés, il suffit de regarder un peu sur internet (je pense que tu as du le voir au cours de tes lectures)... Smile
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Brunor le Sam 22 Aoû 2015 - 23:09

alexi7 a écrit:Tu veux dire que concernant les matchs en question se sont finis pas 2-3 et 0-3 ou autre chose?
Brunor, dans ce genre de "petits" matchs, il serait guère étrange qu'il y ait des scores "arrangés, il suffit de regarder un peu sur internet (je pense que tu as du le voir au cours de tes lectures)... Smile

3-3 le premier.
0-3 le second.

Note que je ne n'affirme pas que ces matchs étaient truqués. Mais, vu ce que j'ai observé, on ne peut évidemment pas l'exclure complètement, si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant, il y a "petits matchs" et "petits matchs": un Everton-Liverpool U19, c'est petit, mais il y a beaucoup plus petit. Un match d'Allsvenskan, c'est petit, mais il y a beaucoup plus petit.

En parlant de très petits matchs, j'ai fait quelques repérages sur des matchs indiens et bengalis, viets et philippins. Tu pars faire ton marché aux "lays" et, là, 99 fois sur 100, qu'est-ce que tu vois? Sur les 16 types de lays possibles (de 0-0 à 3-3), tu n'as souvent que deux possibilités: le 0-0 à 40 ou 60 et, et, et un second, le 1-1, ou le 2-1, ou le 1-2, etc., suivant les matchs, avec une côté plus abordable. Or, il arrive assez souvent que ce seul score proposé en lay (hormis le 0-0, donc) finisse par être le score final. Maintenant, loin de moi, très loin, l'idée que certaines plate-forme d'échange de paris puissent être plus ou moins complices.

Une autre interrogation:  puisque, chez une plate-forme d'échange de paris, les parieurs misent "les uns contre les autres" et que, en aucun cas, donc, la plate-forme ne peut perdre de l'argent, comment expliquer les "suspended" après un carton rouge, les "suspended" juste avant un pénalty, les "suspended" juste avant un coup franc potentiellement dangereux, les "suspended" pour on ne sait quelle autre raison, brf, les "susended", comme chez les bons vieux bookmakers .fr ? La seule explication rationnelle serait que la plate-forme veuille protéger les layeurs contre les backeurs ou les backeurs contre les layeurs, disons certains parieurs contre d'autres parieurs. Mais, bizarrement, je ne crois pas top en l'altruisme d'une plate-forme d'échange de paris.

(le truc le plus hallucinant que j'ai jamais vu en direct dans un math de foot: en mai, un match de seconde division espagnole: 3 minutes d'arrêt de jeu: but à 92:58: but (aussi valable que ta carte d'identité) refusé: l'arbitre regarde le buteur, lui fait signe que le but est refusé, laisse le gardien aller chercher le ballon au fond des filets et siffle la fin du match...)

Brunor

Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Gagak le Dim 23 Aoû 2015 - 9:04

les matchs truqués sont "legion". Si tu les détectes, profites-en Wink

Gagak

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Dim 23 Aoû 2015 - 13:34

Oui, encore faut-il les détecter ! Ils sont légions effectivement.Smile
Ca fait plaisir de voir des gens plus alertes que certains "naîfs" que l'ont pouvait rencontré sur certains sites. Razz
Oui, à creuser les matchs indous, bangladesh etc... mais il y en a pas des tonnes. Se prévenir?
Sinon, pour les "suspended", je suis entièrement d'accord avec toi Bruno, je me suis posé la question (pourquoi autant de "suspended" sur une plateforme de betting exchange(comme sur les books arjel) alors qu'ils se rémunèrent sur les commissions (double casquette ?)...tu devrais être libre de choisir si tu cours le risque d'1 coup franc, d'1 péno etc... étrange tout ça effectivement... j'ai eu le mm ressenti).
Brunor et Gagak, on peut de temps en temps se contacter en mp, c'est plus direct, si on détecte des choses, car je ne regarde pas systématiquement mes notifs, mes MP oui par contre. Smile

@+ et bons paris
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Gagak le Dim 23 Aoû 2015 - 13:42

C'est sympa de penser à moi, mais je suis moins au fait de ces matchs. Je le sais ca reste dans un coin de mon esprit. Et je ne parie quasi plus sur le foot Wink

Gagak

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Dim 23 Aoû 2015 - 13:55

Suspended du foot Gagak ? lol (pas mal le jeu de mot). Tu évites ?
Trop eu de surprises ? Razz
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Dim 23 Aoû 2015 - 14:33

Juste au passage parce que j'y suis :
Faites Très Attention aux scores MT en Bundesliga et Bundes 2 surtout, les mecs semblent (très fort ressenti) attendre systématiquement la 44e ou la 45e pour marquer, je l'ai constaté sur bon nombre de matchs ces derniers temps et JUSTE derrière l'arbitre siffle la MT... (un peu comme ton cas en Espagne Brunor) Shocked Ca semble être la nouvelle "magouille" en vogue !
(On sait que la B2 n'a pas une bonne réput', mais sérieusement, ces matchs, avec de plus en plus souvent buts à la dernière seconde de la MT devraient être davantage contrôlés, il y a des trucs vraiment pas nets.)
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Brunor le Dim 23 Aoû 2015 - 16:19

Gagak a écrit:les matchs truqués sont "legion". Si tu les détectes, profites-en Wink

Je ne pense pas être assez rusé pour y parvenir.

Et j'en profite pour recentrer le débat dans ce fil sur la question de savoir si c'est la même entreprise qui conseille les bookmakers et les plate-formes d'échange et accessoirement s'il y a ici un expert de la "lecture" de côtes.

@alexi7: je me disais que je ne pouvais pas être le seul à trouver les "suspended" sur ESB/BF, etc. "bizarres". Qu'on s'entende bien: "bizarre", pas après un but, Ok, le temps que la "machine" recalcule les côtes, mais "bizarre" avant un coup-franc dangereux.
Bundesliga2, c'est le seul championnat sur lequel je ne m'aventure plus avec la Liga I roumaine, depuis un lay 2-2 il y a 6 mois sur un match de milieu de tableau dans lequel il y avait 0-0 à la 55e et 2-2 à la 63e, genre la scène de la mitrailleuse dans "Crimes, arnaques et botanique".

Et plus rien.

Score final 2-2 (et c'était à l'époque où je n'utilisais pas le "LP")

Avant la 55e, les 22 gugusses arrivaient à peine à contrôler le ballon. A la 64e, ils recommençaient à ne plus savoir contrôler un ballon.

Même la Bundes1, j'y vais prudemment.

Brunor

Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Dim 23 Aoû 2015 - 18:15

Ah ben les roumains, Bruno, effectivement, eux quand c'est tr..., c'est pas de la nioniote, c'est du pur ! lol
Ils y vont pas avec le dos de la culière et tout ceci en toute impunité... "l'uefa" de notre cher "Michel" a du boulot et encore s'ils le veulent bien et "Europol" avec, ils en sont à presque 400 (matchs avérés trq ou douteux) déjà rien que l'année dernière dans toute l'Europe, mais les sanctions j'en entends peu parler !! Qq matchs bidonnés, bon, on le sait, mais là, ca en devient, un "système"...
En Bundes 2, je te reconfirme c'est pareil, pire mm leur mode, le but à la 44e ou 45e !
Mm en Bundes1, hier j'ai pas pu gagner un X mt pour un but marquer par le ...goal de Cologne vs Wolfsburg !! Si, si tu as bien lu !! Rolling Eyes Il dégage, ça rebondit un peu haut, le goal en face et les joueurs passifs et bim, j'étais hors de moi ! Comment tolérer de tels trucs à ce niveau ?! Shocked
Petit avantage, des fois avec BF on peut voir s'il y a des mouvements "suspects". Very Happy
Par contre autre sujet : leur "cash-out" : "dé-sas-treux", ça fonctionne quand ça veut (donc obligé d'acheter un logiciel pr pas se faire croquer). Je vais lancer un débat (car j'ai pas tj le logiciel "branché", un peu gênant sur l'écran des fois) dessus probablement et on va essayer de leur mettre un peu la pression car ils ont beau dire "ah ben on garantit pas", faut pas abuser quand ça marche 1 fois sur 5... ! Rolling Eyes
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Brunor le Dim 23 Aoû 2015 - 19:46

Tu en as donc tiré les conséquences et tu ne mises plus sur la Bundes2, n'est-ce pas ?

Quant à la Bundes1, quand je te disais que j'y allais prudemment...  Le traditionnel but à la 44e, c'est valable aussi pour la bundes1. C'est pour éviter ou du moins tenter de minimiser l'impact de ce but que je lay le Score Correct, quitte à backer, quitte même à perdre au passage 100E.

Mes championnats préférés (100% de réussite), la 1re division et la 2e division... russe. Pas vicieux pour un sou. 1re division estonienne et 2e lituanienne, un régal. Les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, c'est-à-dire pas grand chose, mais, au moins, ce sont des matchs francs et directs. Malheureusement, ESB préfère la 1re division bengali, viet, malaise, etc. à ces championnats.

Targu Mures, à eux seuls, en 4 matchs sur 4 pariés, m'ont fait perdre 1200E. STOP. Je miserais un 7-3, qu'ils le feraient. Contrairement à la Bundes2, le championnat roumain est d'une médiocrité constante, de la 1re à la dernière minute de la saison. Comme je regarde tous les matchs sur lesquels je mise et comme je ne suis pas masochiste, je ne mise plus sur la Liga I. Cela dit, jamais observé de dans les matchs de ce « championnat » des phases de jeu aussi louches qu'en Bundes2. C'est juste qu'un gugusse incapable de faire deux passes correctes en 10 matchs va te planter un ballon dans la lucarne à la 89e des 25 mètres, éventuellement en ciseau.

En ce qui concerne le « louche », pour être très concret et rester dans le domaine de la « lecture » de côte, Gefle (bas de tableau) AIK (haut de tableau) tout à l'heure, 0-1 à la 60e. Le lay 2-1 était alors à @65. Deux minutes plus tard, il descendait à @36.

?

Gefle égalise à la 65e.

Sans sombrer dans la parano la plus aiguë, il faut avouer qu'on peut se poser des questions.  

L'UEFA lutte. Platini lutte. Pour que le nombre de matchs truqués augmente.

Brunor

Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Lun 24 Aoû 2015 - 0:56

Ton cas Gefle-AIK est loin d'être isolé mais c'est très bien d'avoir noté le changement brusque de cote Wink : les mecs sur le terrain ou aux abords, dans les tribunes etc.. sont des fois au courant qu'il va y avoir un but dans les 5 mn, ou pire sont... commanditaires (sans sombrer dans la parano hein ! lol). Dc, juste avant ca achète ou ça laye (d'où la chute et je m'étonnerais pas que dans certains cas BF mm dans la partie exchange soit au courant Very Happy ) et... ça gagne, seulement faut être sûr car @36 car si ça passe pas, aie!, donc autant prendre l'over... Je l'ai lu et j'ai mm vu un reportage se rapprochant du sujet (C'était Thun en Suisse (championnat bouffé jusqu'à la moelle d'ailleurs, je l'évite sauf si j'ai 1 info), où un joueur de couleur avait "payé" pour tous les autres l'ensemble de l'organisation pour pas dire "mafia" les trucages de son équipe il y a quelques années! Shocked
En Roumanie, oui entièrement d'accord, c'est pas des flèches, mais ils peuvent te planter un but au moment où tu t'y attends le moins, c'est du houra football là bas. Je peux pas regarder plus de 20 mn, j'ai envie de rentrer pour jouer à place de certains ayant moi même fait du foot! Very Happy
Pour en revenir à la Bundes2, ben la seule solution, c'est de jouer le match (ou l'éviter carrément) et de vendre ton 0-0 par ex à la 35e/37e mn, comme ça t'es plus tranquille... (cela reste cependant un championnat gangréné et imprévisible avec des équipes qui ont fait la une il y a qq années comme "Bochum", tiens par ex.).
Le championnat russe, avec une bonne lecture du jeu tu t'en sors, par contre la D2 là bas, c'est un peu 'loto' les buts (j'ai mm vu récemment un match où TOUS les joueurs étaient arrêtés persuadés d'une faute... sauf l'attaquant qui frappe (mm s'il voit tt le monde à l'arrêt et marque et bien sur... l'arbitre comme si de rien était, valide le but ! (0-0 à la trappe qui aurait dû passer easy mais à cause de cette "magouille"... dans l'os). Donc, la D2 russe, à part qu'il y a souvent des buts ou au minimum 1 en 1ere mt, cela me semble peu fiable : tu me diras ce que tu trouves de fiable, je serais curieux de le savoir !
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Anthaus le Lun 24 Aoû 2015 - 11:11

Dans le genre bien louche, il y a le championnat d'Iran aussi. Je m'étais naïvement imaginé qu'il était fiable, vue la relative isolation du pays, mais en fait, pas vraiment. C'est incroyable le nombre de buts qu'ils foutent dans les dernières minutes, très souvent après 85, souvent dans les arrêts de jeu.
Perso, je n'y touche plus Razz
avatar
Anthaus

Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Lun 24 Aoû 2015 - 12:55

Anthaus, l'Iran n'est pas loin de l'Asie "pure", c'est à dire Chine, japon etc... Les asiatiques ont la réput' de bcp jouer et certains groupes sont carrément des groupes "mafieux" (dsl, il faut appeler un chat, un chat). Prend l'ex de "Dan Tan" à Singapour, tu comprendras ! Wink
Donc, ça m'étonne guère que leurs matchs soient arrangés à la sauce "soja" Very Happy
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Anthaus le Lun 24 Aoû 2015 - 14:03

Oui, je sais que les mafias singapouriennes influent beaucoup sur les résultats de nombreux matches. Mais je pensais que, même pour elles, l'Iran était difficile d'accès, quel naïf ^^
Après, je ne sais pas si la proximité géographique est très significative. Suffit de voir tout ce qui passe en Europe...
avatar
Anthaus

Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Lun 24 Aoû 2015 - 15:15

Oui, alors si en Europe comme tu dis, on voit ce qui se passe, tu imagines plus près et dans des pays "corruptibles" lol
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Brunor le Lun 24 Aoû 2015 - 17:07

C'est-à-dire que je n'avais encore jamais vu une côte chuter aussi brutalement. A 36@ c'était le lay 2-1. dans tous les cas de ce genre, la meilleure option est Prochain But. Over moins intéressant.

Y a-t-il des logiciels qui permettent de détecter les chutes brutales de côtes ?

Thoune, les deux types ont été relaxés. L'un a été interviewé dans un reportage intitulé si ma mémoire est bonne « Les rouages des paris truqués » diffusé sur Arte. Tout ce qu'on ne voulait pas savoir sur les problèmes psychologiques du joueur, on l'a su, mais rien sur les « rouages ». Sinon, c'est quasiment tout le championnat suisse qui est à mettre sous les verrous, des entraîneurs en passant par les arbitres.

Houra football en Roumanie ? Tu as dû tomber sur le seul de la saison – des dix dernières saisons ! Un 2-2, l'année dernière. Moi, je n'ai pas regardé le match russe de D2 dont tu parles. Cocasse. Mais, comme je lay systématiquement CS, ce genre de délire a moins d'impact sur mes paris.

Les championnats que je trouve plus fiable que les autres, je les ai indiqués dans mon message précédent. La France, ça peut aller ; tout dépend en général de l'arbitre. La Norvège, correcte. Le Portugal, finalement, intéressant.

J'ajoute: oui, avoir joué au foot, c'est un plus pour les pari.

Brunor

Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par alexi7 le Lun 24 Aoû 2015 - 17:30

La Norvège, fais-toi gaffe, j'ai eu des matchs où style ils en plantaient 2 ou 3 dans les arrets de jeu ! Vécu ! ^^
Pr Thun, je crois que le black n'a pas été vraiment relaxé et il est reparti dans son pays sans un sou, alors qu'il y était pour rien, il exécutait juste des ordre de ne pas marquer etc... Je m'en rappelle bien. Totalement victime d'un "système" déjà il y a quelques années le type, incroyable ! En parlant de la Suisse, tu peux alors mettre sous les verrous entraineurs, arbitres et certains qui "jugent" alors (l'exemple de ce black).
En France, en effet, selon les arbitres faut faire gaffe. Celui de Bordeaux-OM de l'année dernière, fallait oser tout ce qu'il a fait et il en était pas à son 1er coup d'essai, il avait inventer un but contre Nancy quelques années auparavant. Comment un mec comme ça peut rester arbitre pro après de telles erreurs, si ce n'est un "groupe douteux" pour pas dire autre chose^^?
Quand je dis houra football pr la Roum, c'est qu'ils balancent le ballon souvent n'importe comment ! ^^
Quant au Portugal, ben pas vraiment du mm avis, regarde Porto encore hier soir contre des brèles ou Benfica qui loose vs Arouca ! La D2, souvent des buts dans les dernières mn. Moi j'évite un peu ce championnat.
Bref, il faut être vigilant partout !
avatar
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on commençait par le début ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum