Forum du site parieur-professionnel.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[CLOSED] Script Python capture de cotes

4 participants

Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Lun 17 Aoû - 15:06

Voici deux scripts codés en langage Python pour capturer les cotes sur Betfair. Les captures des marchés se font depuis le site Betfair (donc pas besoin d'avoir un compte). C'est très "basique" et il doit y avoir des bugs. Il n'est pas complètement fini (manque quelques options)
Ne s'occupe que du football & courses de chevaux. Mais vous pouvez l'adapter pour d'autres types de marchés.


Screenshot:
[CLOSED] Script Python capture de cotes Sylect32 [CLOSED] Script Python capture de cotes Sylect36 [CLOSED] Script Python capture de cotes Sylect39

[CLOSED] Script Python capture de cotes Sylect35


Pour télécharger:
https://www.sendspace.com/filegroup/BweMEeSuVrzh4in4mycUyw
https://mega.nz/#!OVQChRDB!RzO5c8OO0XCx7_afu4HIGPktAD8hV2Qf8YVyWvnxOwQ

Dépendances:
Le module npyscreen doit être installé. (normalement un sudo pip install npyscreen doit suffir ,sous Linux)
Le module httplib2 doit être installé. (mais je crois qu'il l'est par défaut)
Le module json doit être installé. (mais je crois qu'il l'est par défaut)

Le script renifleur.py s'occupe de capturer les marchés. Il doit être lancé depuis un terminal.
Le script moniteur.py  est une interface utilisateur texte pour donner des consignes au renifleur (ajout de marché)

Une fois la capture d'un marché terminée, il est possible de générer un fichier csv  (importable depuis un tableur)

Il faut que le terminal ouvert soit assez grand (hauteur,largeur) sans quoi il risque d'y avoir une erreur du style "raise widget.NotEnoughSpaceForWidget("Height of %s allocated. Not enough space allowed for %s" % (self.height, str(self)))'

Edit:

Betfair a effectué des modifications de son site depuis et le script n'est plus utilisable désormais.


Dernière édition par sato le Jeu 11 Jan - 13:43, édité 2 fois
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par b-jamin Dim 6 Sep - 9:45

Je suis une vrai quiche pour comprendre et faire fonctionner ton script. J'ai windows 7, j'ai telechargé tes deux fichiers, mais je ne sais pas les programmes qu'il faut que je télécharge pour les ouvrir.
Pour commencer, peux tu me donner les liens pour que je puisse essayer de faire fonctionner ton script stp ?

Après j'imagine que j'aurais bien d'autres questions pour arriver à le faire fonctionner et voire demander à l'améliorer.

Merci
b-jamin
b-jamin

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Dim 6 Sep - 12:37

C'est des scripts python. Donc, tu dois avoir Python d'installé sur ton ordinateur.
Sur Linux, Python est installé par défaut.
Pour Windows, cela ne doit pas être bien compliqué pour l'installer.

Pour les scripts, il n'y a pas d'installation à proprement parlé. Il suffit de les mettre dans un répertoire.
Pour lancer un script python, j'utilise un terminal et je tape: python
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 10 Sep - 20:55

b-jamin a écrit:
Pour commencer, peux tu me donner les liens pour que je puisse essayer de faire fonctionner ton script stp ?


Merci

https://www.python.org/downloads/release/python-278/
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par suktanka Dim 7 Jan - 18:11

Bonjour Sato,

Bravo et merci pour le travail. Je n'ai pas encore télécharger tes scripts Python, je voulais savoir avant s'ils fonctionnent toujours sachant qu'on ne peut plus avoir accès au simple affichage des marchés Betfair depuis la France ?

@+

suktanka

Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Dim 7 Jan - 19:07

Aucune idée si les scripts fonctionnent toujours. Fait bien longtemps que je ne m'en occupe plus.

D'ailleurs je vois que l'hébergement du fichier zip n'est plus valide.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Dim 7 Jan - 19:22

sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par suktanka Dim 7 Jan - 22:58

Ok, merci Sato.
Je vais essayer ça cette semaine.

@+

suktanka

Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Mer 10 Jan - 21:54

Bonjour Sato
Merci pour tes posts qui sont remarquables.
------------------------------
J'ai téléchargé moniteur.py sur Mega.nz
Après l'avoir édité sur l'IDLE de Python 3.6 et exécuté Run Module ,ce Syntax Error : source code string cannot contain null bytes apparait.
Je ne connais pas le langage Python.
Quel peut être ce pb?

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 8:26

Il me semble que je l'avais codé en Python 2.7 à l'époque.
Python 2.x et 3.x sont légerement differents et non compatible en général.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Jeu 11 Jan - 10:58

J'ai lancé moniteur.py lancé sous Python 2.7 : le msg d'err n'y est plus.
Mais rien ne se passe non plus à part l'ouverture d'une page  "Shell" vide.
------------------------------------
Faut-il également les dépendances citées plus haut : npyscreen,httplib2,json et renifleur.py
Si oui où les retrouver ?Merci

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 11:21

Ces scripts datent quand même un peu. A l'époque je m'étais orienté vers une approche "terminal" afin de pouvoir héberger les scripts sur un serveur (donc pas d'environnement graphique).

La, je suis sur un nouveau pc (linux bien entendu).

Pour se faire, j'ai dû installer:
- setuptools  
- pip
avec:
sudo apt-get install python-setuptools python-pip

Ce sont des modules d'installation pour python.

Ensuite:

sudo pip install npyscreen

Pour Windows, je ne sais pas, par contre.

Pour :
python renifleur.py
Tu auras (la première fois):
Repertoire [Configuration] cree.
Repertoire [Marches] cree.
Repertoire [Syntheses] cree.

Faut ensuite lancer dans un autre terminal: python moniteur.py

Par contre, je vois que j'obtiens des erreurs en lancant un marché. Peut-être que le contenu betfair a changé depuis le temps.

Edit:
Effectivement, betfair retourne une erreur au lieu de données. donc le script n'est plus utilisable.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 12:27

Je vais voir si je peux faire quelque chose en NodeJS plutôt. Reste à savoir si les accès vers Betfair sont encore valides (comme ils font la chasse aux pays non autorisés...)
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Jeu 11 Jan - 13:31

Si j'ai bien compris  le sujet , tu comptes récupèrer les données issues d'un site bookmaker (ici les côtes d'un match ou pari qu'il propose) en fonction du temps.

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 13:41

C'était le but oui, pour pouvoir analyser les cotes et éventuellement créer des stratégies.

Mais je ne viens de regarder, plus possible de récupérer le menu. Ce script n'est donc plus utilisable. Désolé.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Jeu 11 Jan - 14:03

Sur les sites Arjel aucun problème d'accès donc ça peut marcher ?

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 14:36

Le script était dédié pour Betfair.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Jeu 11 Jan - 14:58

Un script spécifique par bookmaker ?

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par sato Jeu 11 Jan - 15:08

Je ne m'occupe plus des paris sportifs et à l'époque de toute manière, je ne m'intéressais qu'au "betting exchange" (prohibé bien entendu par l'Arjel)
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par jackal65 Jeu 11 Jan - 16:47

ok merci pour tes réponses

jackal65

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CLOSED] Script Python capture de cotes Empty Re: [CLOSED] Script Python capture de cotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum