Les bases du Trading
+5
spartacus777
Guillou59
sato
clement423
Philou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les bases du Trading
Beaucoup s’intéressent, depuis peu, au Betting Exchange donc retournons aux sources et expliquons un peu le fonctionnement de cette manière de parier !
Je vais essayer de faire le plus simple possible pour que chacun s’y retrouve.
I – Définition
Le Betting Exchange (échange de mises) est une forme de pari sportif où vous pouvez acheter un pari, comme on peut le faire classiquement, mais à une côte connue d’avance. De plus, vous avez aussi la possibilité de vendre une côte (comme un bookmaker). Pour terminer, vous pouvez aussi faire les 2 (acheter/vendre) pour essayer d’en tirer un bénéfice.
II – Fonctionnement
Pour faire du Betting Exchange (appelé aussi trading), vous devez dans un premier temps être inscrit sur un site internet proposant ce type de paris (interdit en France). Le plus connue étant Betfair !
A l’issue de cette inscription, vous pouvez parier en faveur d’un événement (l’OM va gagner face au PSG, le cheval nommé « Magic Magnolia » va gagner la course, …), c’est ce qu’on appelle faire un « back ». Mais vous pouvez aussi parier contre cet événement (l’OM ne va pas gagner face au PSG, « Magic Magnolia » ne va pas gagner sa course), c’est ce qu’on appelle faire un « lay ».
Ainsi dans l’exemple ci-dessous, vous avez donc la possibilité de parier POUR la victoire de « Magic Magnolia » à une côte de @3,80 ou CONTRE sa victoire à une côte de @4,00.

A savoir que si vous pariez POUR sa victoire @3,80 avec une mise de 100€ (par exemple) et qu’il gagne vous allez pouvoir empocher 280€ de bénéfices (@3,80 * 100€ – votre mise). Si il perd … vous perdez votre mise de 100€ comme dans tous paris classiques.
Maintenant, vous pouvez CONTRE sa victoire pour 100€ à la côte de @4,00. Dans ce cas là, vous jouez un peu le rôle de bookmaker et c’est un autre parieur qui va acheter votre côte. Si vous avez raison, vous allez donc empocher la mise de l’autre joueur soit 100€ … si vous avez tort et qu’il gagne la course, vous devrez en quelque sorte payer le joueur qui vous a acheté la côte à @4,00 et donc ainsi perdre 300€.
Je conçois, qu’à la 1ére lecture, tout çà n’est pas facile à digérer pour un « novice » mais c’est comme toute chose nouvelle … il faut apprendre, s’entraîner et maîtriser ensuite c’est du gâteau.
En résumé, je peux acheter une côte car je pense que l’événement va se produire (pari classique) ou bien vendre une côte car je pense le contraire (je suis le bookmaker). Ainsi, vous l’aurez bien compris, ce sont les parieurs qui font les côtes et se les échangent en fonction de leur pronostic. C’est pour cela qu’elles ne cessent de bouger !
Allons pousser le bouchon un peu plus loin dès que vous aurez digéré le principe et avalé un effervescent pour lire la suite !
III – Spécificités
Nous venons de voir que l’on peut acheter ou vendre une côte mais un des très grands intérêts, du principe de pouvoir échanger les côtes entre parieurs, réside dans le fait que l’on puisse faire les 2 à la fois sur un même événement.
Et oui, vous pouvez commencer par acheter la côte de « Magic Magnolia » (exemple ci-dessus) quelques heures ou quelques minutes avant le début de la course (ou même pendant qu’elle se court … peut importe) et décider de la revendre (en fait … acheter l’événement contraire … mais je simplifie) à tout moment (le dernier délai étant l’arrivée de la course).
Si on reprend notre côte achetée tout à l’heure @3,80 pour 100€

et que l’on décide de la « revendre » maintenant à la côte du moment soit à @3,50

Et bien dans ce cas précis ce sera à notre avantage (je ne l’ai presque pas fait exprès).
Faisons un peu de calculs :
Je pense que le cheval va gagner = Achat = 100€ * @3,80 – ma mise = +280€ de bénéfices
Je pense que le cheval va perdre = Vente = 100€ * @3,50 – ma mise = -250€ de pertes
Donc comme nous avons, dans un 1er temps, acheté la côte du cheval car nous pensions qu’il allait gagner et puisque nous avons, ensuite, décidé volontairement du contraire … il ne nous reste plus qu’à faire une petite soustraction !
Bénéfice potentiel si le cheval gagne sa course = 280€ – 250€ = +30€
Je précise que lorsque l’on fait, comme ici, un achat/vente sur un même événement (ici un canasson) … vous n’avez plus aucun enjeu en cours ainsi vos 100€ sont « déjà retourné » dans votre compte.
Toute la beauté du Betting Exchange est là. La course n’a même pas encore commencé que j’ai déjà du bénéfice potentiel si mon canasson fait l’arrivée et çà sans plus aucun risque pour le pécule qui se trouve sur mon compte. Magique ? pas vraiment ! C’est la loi du marché entre acheteurs et vendeurs. Les côtes montent ou descendent un peu comme à la bourse.
Et il y a encore plus incroyable (enfin s’il vous reste un peu d’effervescents) !
Plus incroyable car je peux aussi décider qu’avec ces 30€ qui m’appartiennent pour l’instant puisque la course n’est pas fini (même pas commencée) … et bien qu’avec ces 30€ j’aille en miser une partie sur les 5 autres partants. Ainsi, même si mon canasson ne gagne pas la course … moi j’y gagnerais quand même quelque chose et là çà devient vraiment magique.
Bref, je m’arrête là et n’oubliez pas que j’ai simplifié au maximum (enfin j’espère) pour une meilleure compréhension des « novices ». N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez !
A bientôt !
Phil
https://traderonline.wordpress.com/
Je vais essayer de faire le plus simple possible pour que chacun s’y retrouve.
I – Définition
Le Betting Exchange (échange de mises) est une forme de pari sportif où vous pouvez acheter un pari, comme on peut le faire classiquement, mais à une côte connue d’avance. De plus, vous avez aussi la possibilité de vendre une côte (comme un bookmaker). Pour terminer, vous pouvez aussi faire les 2 (acheter/vendre) pour essayer d’en tirer un bénéfice.
II – Fonctionnement
Pour faire du Betting Exchange (appelé aussi trading), vous devez dans un premier temps être inscrit sur un site internet proposant ce type de paris (interdit en France). Le plus connue étant Betfair !
A l’issue de cette inscription, vous pouvez parier en faveur d’un événement (l’OM va gagner face au PSG, le cheval nommé « Magic Magnolia » va gagner la course, …), c’est ce qu’on appelle faire un « back ». Mais vous pouvez aussi parier contre cet événement (l’OM ne va pas gagner face au PSG, « Magic Magnolia » ne va pas gagner sa course), c’est ce qu’on appelle faire un « lay ».
Ainsi dans l’exemple ci-dessous, vous avez donc la possibilité de parier POUR la victoire de « Magic Magnolia » à une côte de @3,80 ou CONTRE sa victoire à une côte de @4,00.

A savoir que si vous pariez POUR sa victoire @3,80 avec une mise de 100€ (par exemple) et qu’il gagne vous allez pouvoir empocher 280€ de bénéfices (@3,80 * 100€ – votre mise). Si il perd … vous perdez votre mise de 100€ comme dans tous paris classiques.
Maintenant, vous pouvez CONTRE sa victoire pour 100€ à la côte de @4,00. Dans ce cas là, vous jouez un peu le rôle de bookmaker et c’est un autre parieur qui va acheter votre côte. Si vous avez raison, vous allez donc empocher la mise de l’autre joueur soit 100€ … si vous avez tort et qu’il gagne la course, vous devrez en quelque sorte payer le joueur qui vous a acheté la côte à @4,00 et donc ainsi perdre 300€.
Je conçois, qu’à la 1ére lecture, tout çà n’est pas facile à digérer pour un « novice » mais c’est comme toute chose nouvelle … il faut apprendre, s’entraîner et maîtriser ensuite c’est du gâteau.
En résumé, je peux acheter une côte car je pense que l’événement va se produire (pari classique) ou bien vendre une côte car je pense le contraire (je suis le bookmaker). Ainsi, vous l’aurez bien compris, ce sont les parieurs qui font les côtes et se les échangent en fonction de leur pronostic. C’est pour cela qu’elles ne cessent de bouger !
Allons pousser le bouchon un peu plus loin dès que vous aurez digéré le principe et avalé un effervescent pour lire la suite !
III – Spécificités
Nous venons de voir que l’on peut acheter ou vendre une côte mais un des très grands intérêts, du principe de pouvoir échanger les côtes entre parieurs, réside dans le fait que l’on puisse faire les 2 à la fois sur un même événement.
Et oui, vous pouvez commencer par acheter la côte de « Magic Magnolia » (exemple ci-dessus) quelques heures ou quelques minutes avant le début de la course (ou même pendant qu’elle se court … peut importe) et décider de la revendre (en fait … acheter l’événement contraire … mais je simplifie) à tout moment (le dernier délai étant l’arrivée de la course).
Si on reprend notre côte achetée tout à l’heure @3,80 pour 100€

et que l’on décide de la « revendre » maintenant à la côte du moment soit à @3,50

Et bien dans ce cas précis ce sera à notre avantage (je ne l’ai presque pas fait exprès).
Faisons un peu de calculs :
Je pense que le cheval va gagner = Achat = 100€ * @3,80 – ma mise = +280€ de bénéfices
Je pense que le cheval va perdre = Vente = 100€ * @3,50 – ma mise = -250€ de pertes
Donc comme nous avons, dans un 1er temps, acheté la côte du cheval car nous pensions qu’il allait gagner et puisque nous avons, ensuite, décidé volontairement du contraire … il ne nous reste plus qu’à faire une petite soustraction !
Bénéfice potentiel si le cheval gagne sa course = 280€ – 250€ = +30€
Je précise que lorsque l’on fait, comme ici, un achat/vente sur un même événement (ici un canasson) … vous n’avez plus aucun enjeu en cours ainsi vos 100€ sont « déjà retourné » dans votre compte.
Toute la beauté du Betting Exchange est là. La course n’a même pas encore commencé que j’ai déjà du bénéfice potentiel si mon canasson fait l’arrivée et çà sans plus aucun risque pour le pécule qui se trouve sur mon compte. Magique ? pas vraiment ! C’est la loi du marché entre acheteurs et vendeurs. Les côtes montent ou descendent un peu comme à la bourse.
Et il y a encore plus incroyable (enfin s’il vous reste un peu d’effervescents) !
Plus incroyable car je peux aussi décider qu’avec ces 30€ qui m’appartiennent pour l’instant puisque la course n’est pas fini (même pas commencée) … et bien qu’avec ces 30€ j’aille en miser une partie sur les 5 autres partants. Ainsi, même si mon canasson ne gagne pas la course … moi j’y gagnerais quand même quelque chose et là çà devient vraiment magique.
Bref, je m’arrête là et n’oubliez pas que j’ai simplifié au maximum (enfin j’espère) pour une meilleure compréhension des « novices ». N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez !
A bientôt !
Phil
https://traderonline.wordpress.com/
Re: Les bases du Trading
Merci pour ces explications c'est tout de même assez clair! En gros c'est un peu comme la bourse du cac40 au final? On achète en espérant que les prix monte pour revendre ensuite. Et vice versa..
Sauf que là pas de crack boursier c'est ça? :-)
Sauf que là pas de crack boursier c'est ça? :-)
clement423- Messages : 14
clement423 a écrit:Sauf que là pas de crack boursier c'est ça? :-)
A défaut d'un crack boursier, tu peux avoir quelques risques tout de même: celui de ne pas pouvoir boucler ton trade (poser ton 'lay' si tu as backé auparavant par exemple et que le cheval ne gagne pas au final).
Au choix:
- perte de connexion Internet ou VPN
- coupure électricité suite à des travaux ou orages (prévoir un onduleur)
- renversement de café sur l'ordinateur qui tilte, suite à une soudaine et inattendue traversée d'un troupeau d'éléphants en rut à travers le salon
- etc
sato- Messages : 167
clement423 a écrit:Sauf que là pas de crack boursier c'est ça? :-)
Comme dans toute chose, il faut se donner des limites et ici dans le trading c'est pareil. Si jamais la côte monte au lieu de descendre (donc en ta défaveur), tu revend à perte. Pour ma part, je trade à perte dés que j'ai atteint -10% de ma mise back.
Dans notre exemple, avec notre back @3,80, si jamais la côte était montée jusqu'à @4,20 j'aurais laché l'affaire et je m'en serais tiré avec 10€ de perte
Au final, ce que j'essaye d'exprimer c'est qu'à la différence d'un betting classique ... ici tu géres complétement tes gains comme tes pertes à ta convenance. Dans un pari classique tu n'as que 2 issues : ou tu gagnes ton pari / ou tu perd la totalité de ta mise
sato a écrit:
A défaut d'un crack boursier, tu peux avoir quelques risques tout de même: celui de ne pas pouvoir boucler ton trade (poser ton 'lay' si tu as backé auparavant par exemple et que le cheval ne gagne pas au final).
Au choix:
- perte de connexion Internet ou VPN
- coupure électricité suite à des travaux ou orages (prévoir un onduleur)
- renversement de café sur l'ordinateur qui tilte, suite à une soudaine et inattendue traversée d'un troupeau d'éléphants en rut à travers le salon
- etc
dans le meilleur des cas, tu peux prévoir un logiciel qui gére tes ordres pour toi ... tu prévois une côte lay d'avance si jamais le marché ne va pas dans ton sens (stoploss) et en cas de coupure (ce qui est tout de même assez rare) tu ne perd que ce que tu veux perdre (pour ma part : -10% de ma mise back).
Mis à part l'humour (que j'apprécie), je dirais que le pire des risques reste nous-même (ta fille qui vient sauter sur tes genoux au mauvais moment, perte de concentration, oublie de l'heure de la course, mauvaise manip, ...)
Ok merci pour ces explications. J'ai cliqué sur ton site et franchement ton bilan est vraiment très bien! Genre plus 4000 euros sur juin c'est énorme. Combien de trade par jour tu fais en moyenne pour arriver à ce résultat? Et quand dans ton exemple tu indiques 100 euros de mise, c'est ce que tu mises réellement ou bien tu es obligé de risquer beaucoup plus sur un trade pour arriver à un résultat de 4000 euros mensuel?
Et pour obtenir un benef de 4000 par mois, il faut une bankroll de combien au minimum selon toi?
Et pour obtenir un benef de 4000 par mois, il faut une bankroll de combien au minimum selon toi?
clement423- Messages : 14
clement423 a écrit:Ok merci pour ces explications. J'ai cliqué sur ton site et franchement ton bilan est vraiment très bien! Genre plus 4000 euros sur juin c'est énorme. Combien de trade par jour tu fais en moyenne pour arriver à ce résultat? Et quand dans ton exemple tu indiques 100 euros de mise, c'est ce que tu mises réellement ou bien tu es obligé de risquer beaucoup plus sur un trade pour arriver à un résultat de 4000 euros mensuel?
Sur juin, j'ai fait 272 trades sur le mois. Quand je suis sûr d'être complétement libre certaines aprés-midi, je trade en général de 15H à 17/18H. Je pourrais trader certains jours jusqu'à 21H mais franchement je n'en ai plus l'envi ni la concentration. Pour les mises, je fais du 100€ en back sur mes offplay 3H avant départ car les marchés (l'argent dispo à l'achat) ne me permettent pas de miser plus que çà. Pour les offplay 20mn avant départ (mes dernières minutes), en juin j'étais à 200€ de mise back. En juillet je suis passé à 300€. Je ne mise au maxi que sur 2 courses à la fois (une question d'horaires des courses) donc je n'ai engagé au maxi que 2 fois ma mise de base (200€ en juin) pour arriver à ces +4000€.
Je ne voudrais pas faire de ce topic ma vitrine ou l'apologie de mes résultats donc pour de futures questions passez SVP par MP ou autre. Merci
Merci Philou pour cet excellent exemple très clair et bien construits.
Merci pour ton blog également, toujours un plaisir de pouvoir échanger avec toi.
Merci pour ton blog également, toujours un plaisir de pouvoir échanger avec toi.
Guillou59- Messages : 19
Salut Guillou,Guillou59 a écrit:Merci Philou pour cet excellent exemple très clair et bien construits.
Merci à toi pour ces encouragements
, j'aimerais tester mais je ne comprends pas tout
Dans l'exemple ci-joint,
le n°1 BACK = 3.3 de cote avec une mise maxi de 14€?
LAY= 4.8 de cote avec une mise maxi de 35€?
pourquoi ne pas jouer les 2 avec 100€?
https://i.servimg.com/u/f18/17/87/33/66/000011.jpg
Dans l'exemple ci-joint,
spartacus777- Messages : 16
Pour que tu sois bénéficiaire, il est nécessaire que ton BACK > LAY
Si dans ton exemple tu backes 100€@3.30 et tu layes 100€@4.80, ça donne:
Si 'Admit' gagne: Resultat= (3.30-1)x100€ - ( 4.80-1)x 100€ = 100€ x( 3.80 - 4.80) = -150€
Si 'Admit' perd: Resultat= -100€ + 100€ = 0€
En fait, tu décides de backer quand tu estimes que le marché va chuter (comme ça tu peux layer à une cote plus basse)
A l'inverse, tu décides de layer si tu estimes que le marche va monter (comme ça tu peux backer à une cote plus haute)
Si 'Admit' gagne: Resultat= (3.30-1)x100€ - ( 4.80-1)x 100€ = 100€ x( 3.80 - 4.80) = -150€
En fait, tu décides de backer quand tu estimes que le marché va chuter (comme ça tu peux layer à une cote plus basse)
A l'inverse, tu décides de layer si tu estimes que le marche va monter (comme ça tu peux backer à une cote plus haute)
Dernière édition par sato le Mar 28 Juil - 20:35, édité 1 fois
- donc faut prend le BACK longtemps à l'avance et espérer que le LAY dimunue 
- en général on gagne combien net par pari, 2 à 3€?
- cela nécessite toute une journée de trade pour être rentable?

Tout dépend.
Il y a différentes techniques. Certains durent quelques secondes, d'autres, oui, des heures et même des jours. (tout dépend de l'évènement lui-même)
Les gains seront proportionnels à tes mises et l'amplitude des back/lay
Il y a différentes techniques. Certains durent quelques secondes, d'autres, oui, des heures et même des jours. (tout dépend de l'évènement lui-même)
Les gains seront proportionnels à tes mises et l'amplitude des back/lay
spartacus777 a écrit:, j'aimerais tester mais je ne comprends pas tout
Dans l'exemple ci-joint,
sato a écrit:Pour que tu sois bénéficiaire, il est nécessaire que ton BACK > LAY
je crois sato que sa question primaire était de comprendre pourquoi il était limité à ces 2 sommes : 14€ et 35€
spartacus777 a écrit:- donc faut prend le BACK longtemps à l'avance et espérer que le LAY dimunue
comme l'a dit sato, il y a différentes façons de traders et çà dépend des marchés, des liquidités (argent disponible à l'achat/vente), de ta mise, du moment où tu trade, ...
si tu prends l'exemple d'un trade offplay 10 à 20mn avant le départ de la course en misant 100€ et dans le cas où le trade va aller dans ton sens ... tu peux espérer en gain de 1€ jusqu'à 40€ ... voir plus ... ou alors une perte !
En trading, il faut accepter de couper ses pertes quand le marché se retourne.
Un trade a gâché ma journée de off-play (saleté de Toe to Toe qui surplombe Lord Lir
)
Un trade a gâché ma journée de off-play (saleté de Toe to Toe qui surplombe Lord Lir

aujourd'hui j'avais annoncé (pas ici) Lord Lir gagnant @4,50 alors que sa côte n'a cessé de monter toute la journée ... d'où l'importance des analyse préalables !
Philou a écrit:aujourd'hui j'avais annoncé (pas ici) Lord Lir gagnant @4,50 alors que sa côte n'a cessé de monter toute la journée ... d'où l'importance des analyse préalables !
Tu as donc tradé sur Toe To Toe?
Philou a écrit:
je crois sato que sa question primaire était de comprendre pourquoi il était limité à ces 2 sommes : 14€ et 35€
Pour en revenir à la liquidité d'un marché, ce sont les utilisateurs qui l'apportent et il faut bien comprendre que:
- la zone bleue (BACKS) sont les offres des layers (ceux qui offrent des lays)
- la zone rose (LAYS) sont les offres des backers (ceux qui offrent des backs)
Si on reprend l'exemple de:

Pour le cheval 'Admit', il y a:
- des layers qui proposent un lay à @3.30 pour une somme total de 14€
- des backers qui proposent un back à @4.80 pour une somme total de 35€
Pour la liquidité en elle même, cela dépend de la popularité de l'événement, du type de marché et de l'approche du départ .
Par exemple, les courses UK sont très populaires et la liquidité est très importante (mais déjà moindre sur les marchés de type Placé, Forecast,etc).
Plus le départ de la course va approcher et plus la liquidité va s'accroître (puis viendra ensuite celle du passage au in-play).
Les courses FR sont déjà moins populaires et la liquidité sera moins importante (sauf 'les grandes courses')
Une bonne liquidité apporte une bonne cohérence au marché (les cotes sont réalistes, tiennent la route).
Avec peu de liquidité, c'est l'inverse, les offres sont déjà plus farfelues et il faut être très vigilant.
Là, dans l'exemple, @3.30 ~ @4.80, l'écart est ...énorme et c'est guère mieux pour les autres chevaux.
sato a écrit:
Pour la liquidité en elle même, cela dépend de la popularité de l'événement, du type de marché et de l'approche du départ .
Par exemple, les courses UK sont très populaires et la liquidité est très importante (mais déjà moindre sur les marchés de type Placé, Forecast,etc).
Plus le départ de la course va approcher et plus la liquidité va s'accroître (puis viendra ensuite celle du passage au in-play).
Les courses FR sont déjà moins populaires et la liquidité sera moins importante (sauf 'les grandes courses')
Une bonne liquidité apporte une bonne cohérence au marché (les cotes sont réalistes, tiennent la route).
Avec peu de liquidité, c'est l'inverse, les offres sont déjà plus farfelues et il faut être très vigilant.
Là, dans l'exemple, @3.30 ~ @4.80, l'écart est ...énorme et c'est guère mieux pour les autres chevaux.
Oui il faut oublier les courses françaises il n'y a rien en liquidités et quand il y en a c'est très rare donc pas beaucoup de marchés à trader sur l'année
Par contre sur les marchés "gagnant" au turf UK çà tourne à 300 000/400 000 de moyenne quelques minutes avant départ et çà peut aller jusqu'à 1 000 000 et + sur des gros meetings.
Dans l'exemple, il n'y avait donc que 14€ de disponible à "l'achat" sur Admit ... çà c'est parce que le screen a été fait bien avant le départ de la course. çà se confirme quand on voit le gros écarts de côte entre le back et le lay. C'est ce qu'on appelle un marché encore instable. Plus on se rapproche de l'heure du départ et plus les côtes back/lay vont être proche avec beaucoup plus de liquidités disponibles.
sato a écrit:Philou a écrit:aujourd'hui j'avais annoncé (pas ici) Lord Lir gagnant @4,50 alors que sa côte n'a cessé de monter toute la journée ... d'où l'importance des analyse préalables !
Tu as donc tradé sur Toe To Toe?
non non quand c'est comme çà et que la côte n'arrête pas de monter je ne touche pas au offplay ... tant pis !
Toe To Toe est pourtant arrivé 16 longueurs deriière lui
http://form.horseracing.betfair.com/raceresult?raceId=1.59.1150728.1
je me suis contenté de mettre 50€ en inplay et l'ai layé à @2,70 ... juste parce que j'avais passé du temps dans l'analyse et que j'étais confiant !
donc pour résumé, il faut:
- analyser au préalable la course pour voir quel BACK prendre et quel LAY va chuter
- se positionner sur BACK 1h ou 20 mn avant la course et attendre le LAY sur les dernières 10 ou 5 mn ?

oui si le back n'a pas monté toute la journée comme avec Lord Lir (pourtant arrivé 1er) ...
analyser et se positionner sur le back en attendant la chute de côte
analyser et se positionner sur le back en attendant la chute de côte
A savoir également que dans les courses, lorsqu'un non-partant est déclaré, tous les bets matchés reçoivent une décote en fonction du poids financier qu'avait le cheval non partant.
Si votre trade est bouclé (back+lay), cela n'aura aucun impact.
Si vous aviez layé uniquement (en attendant de backer), cela peut etre profitable car le marché reprend souvent comme si rien ne s'était passé.
Si vous aviez backé par contre (en attendant de layer), c'est quand même relativement pénalisable et c'est d'autant plus vrai que le non-partant étant un cheval important (style -20% de décote).
Si votre trade est bouclé (back+lay), cela n'aura aucun impact.
Si vous aviez layé uniquement (en attendant de backer), cela peut etre profitable car le marché reprend souvent comme si rien ne s'était passé.
Si vous aviez backé par contre (en attendant de layer), c'est quand même relativement pénalisable et c'est d'autant plus vrai que le non-partant étant un cheval important (style -20% de décote).
Quand il y a une décôte ... en général les côtes chutent pour remonter ensuite, plus ou moins, à leur côte d'origine (avant décôte) ...
donc oui au moment de la décôte un lay/back est profitable
...encore faut-il être sur le marché au moment de la côte
donc oui au moment de la décôte un lay/back est profitable
...encore faut-il être sur le marché au moment de la côte

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Trading Offplay Turf UK
» Bankroll trading off play
» Trading (betfair, matchbook...)
» [Logiciel de trading Betfair] BETANGEL
» [Logiciel de trading Betfair] Geeks Toy
» Bankroll trading off play
» Trading (betfair, matchbook...)