Forum du site parieur-professionnel.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Parier sur la WTA

4 participants

Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Parier sur la WTA

Message par Colleville Dim 4 Oct - 9:52

J’ai lu de nombreuses fois sur des forums dédiés que parier sur la WTA était rarement « safe » parce que les joueuses n’ont pas de mental, pas de motivation, pas de physique où je ne sais quoi encore.

Personnellement, le tennis féminin est un sport que j’aime, que je suis du mieux possible et sur lequel je parie régulièrement (essentiellement en simple). Même s’il est souvent difficile pour moi de regarder les matchs par manque de temps, je parviens à gagner des paris. Analyse de la rencontre, connaissance des spécificités de ce sport et connaissance toute relative de certaines joueuses m’aident à y parvenir.

Je n’ai pas pour prétention d’écrire un article exhaustif sur le sujet mais juste d’apporter une petite contribution à cette section moribonde en présentant le circuit WTA et les spécificités à avoir en tête quand on veut parier sur le tennis féminin (et sur le tennis en général).

WTA ET CIRCUIT

Le classement WTA (Women's Tennis Association) désigne numéro un mondial la joueuse (ou l’équipe de double) qui a obtenu le plus de points durant le circuit.

Organisation du circuit :

2 classes de tournois organisés dans 35 pays : les Premier Events et l’International Events :

Parier sur la WTA 151004091858245876
Parier sur la WTA 151004092016827754

Le classement WTA est cumulatif sur une période de 52 semaines (déterminé par la quantité de tournois joués pendant les 52 semaines ainsi que les meilleurs résultats obtenus sur cette période et fixé à 16 tournois pour déterminer le classement WTA d'une joueuse de simple)
Ce classement doit inclure :
- Les points obtenus dans les quatre tournois du Grand Chelem
- Les points des tournois obtenus dans les tournois de la catégorie Premier Mandatory
- Ceux des 2 meilleurs résultats parmi les tournois de la catégorie Premier 5 pour les joueuses membre du top 20
- Les points obtenus au Masters.

QUE PRENDRE EN COMPTE QUAND ON PARIE SUR LA WTA EN SIMPLE

Garder à l'esprit que :

- le tennis est un sport individuel et que la joueuse ne peut compter physiquement et techniquement que sur elle-même

- les joueuses sont … des femmes :

d’un point de vue physique, les femmes ont notamment un service moins puissant que les hommes (à quelques exceptions tout de même) et il est plus difficile pour elles de gagner leur mise en jeu (elles perdent généralement plus souvent leur service) ce qui peut expliquer le nombre de break et debreak souvent plus grand que sur le circuit ATP

d'un point de vue psychique, il semblerait que les femmes sont souvent plus émotives (je suis une femme, je peux le dire) et les grands évènements peuvent les perturber (combien de finales de grand tournoi ont tourné court par une perte des moyens de l’adversaire !).

Il est également important de prendre en compte un souci que n’ont pas les hommes : le cycle menstruel et tous les désagréments possibles qui vont avec (maux de ventre, seins douloureux, migraines, jambes lourdes, fatigue intense pendant quelques jours) : je vous vois sourire mais ces symptômes là peuvent plomber un match comme ils nous plombent nos journées de travail ! Ce n'est pas la peine d'insulter la joueuse si elle n'a pas de jambes aujourd'hui  Wink



Penser aux conditions du match :

Comme pour les hommes, la surface sur laquelle se joue le match est importante à prendre en compte. Certaines joueuses sont meilleures sur terre battue, d’autres sur gazon… et là, il faut avoir un minimum de connaissances des joueuses ou/et faire un minimum de recherches sur les stats pour apprécier les qualités de chacune.

Il faut de toute façon faire attention aux premiers tours sur des tournois qui annoncent un changement de surface. Ce changement de surface n’est jamais très évident entre une surface rapide et une surface plutôt lente ( en gros le début de saison est sur hard, le printemps annonce la terre battue, le début de l'été le gazon et le reste est terre battue et surtout du hard).

Horaire (matin, après midi, soir, voire nuit sur certains tournois)
Lieu (décalage horaire, pays d'origine ou de résidence de la joueuse)
Conditions climatiques (vent, chaleur, risque de pluie et donc d’interruption des matchs si jeu en extérieur, humidité qui ralentit les balles
Heures de jeu : sessions nocturnes à Melbourne (jeu ralenti)

Penser à la période de l’année :

- L’année tennis commence en janvier et se termine après les Masters de novembre. Les débuts de saison peuvent être plus difficiles pour des joueuses qu'on pense favorites ainsi que les fins de saisons avec la fatigue, et inversement pour une joueuses surmotivée pour se qualifier pour les Masters...

- Autres paramètres en bref : fatigue, blessure, retour de blessure, enchaînement des tournois


Mes sites d'aides aux paris tennis :

http://www.wtatennis.com/
http://www.tennisexplorer.com/
http://www.tennisprediction.com/
Comptes Twitter des joueuses que je suis

Mes types de paris :

Pari sur le gain du match
Pari sur les sets


En savoir plus sur les Règles WTA

Tous les avis et infos sur les joueuses sont les bienvenus.
Colleville - Octobre 2015
Colleville
Colleville

Messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par Gagak Dim 4 Oct - 10:58

http://www.tennisforum.com/forumindex.php
Lorsque je pariais sur le tennis femme, je consultais toujours le topic du tournoi. tu avais souvent un gars qui était sur place et qui pouvait donner une info sur les conditions de jeu, sur les blessures, etc....
Y aussi le pendant coté homme: http://www.menstennisforums.com/

Gagak

Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par alexi7 Mar 6 Oct - 13:43

@colleville, tu fais un point complet sur la WTA certes, il y a plus de "conditions" que les hommes certes aussi, cependant certaines joueuses perdent ou abandonnent parfois de façon étrange alors qu'elles jouaient très bien jusqu'à maintenant (je parle dans le mm match!). On a encore eu des exemples récents. Chacun se fera son idée. C'est pareil chez les hommes.
alexi7
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par Colleville Mer 7 Oct - 21:39

Merci Gagak pour le lien, je ne connaissais pas ce forum. Pas trop eu le temps de vraiment le visiter mais cela me semble intéressant.

Alexi, j'ai la naïveté de croire que le tennis de haut niveau est relativement "propre". Je sais que tu es grandement sceptique sur ce point et tu as sans doute raison. Je pense qu'il faut donc éviter de parier sur les tournois de faibles importances et sur les tournois Challenger et comme tu le dis, chacun doit se faire son idée et il y a des joueurs/joueuses à éviter. Pour ma part, j'ai une petite liste de joueuses fétiches et une liste noire et je m'arrange avec ça. Quand à parier sur l'ATP, je n'ai pas un bon feeling et j'ai de mauvais résultats alors je préfère ne plus y toucher.
Colleville
Colleville

Messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par alexi7 Mer 14 Oct - 14:38

Colleville, va voir l'arbitrage à Linz, c'est limite stupéfiant le nombre de balles fautes non signalées et vice-versa.
Après, je doute qu'ils ne fassent pas leur "tambouille" mm sur des tournois bien au dessus des Challengers. Pour moi c'est flagrant sur certains matchs (Krunic-Vinci auj par ex. c'était du n'importe quoi, mm les joueuses hallucinaient Rolling Eyes ).
Enfin, chacun se fait son opinion, mais guère de doute possible maintenant sur certains matchs de 250 ou 500. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié tellement d'argent est brassé. Mais bon, chacun se fait encore son idée. Very Happy
alexi7
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par Gratteur2cotes59 Ven 23 Oct - 1:49

Merci beaucoup Colleville pour cette illustration, ça me donne une bonne idée, des tournoi de l’année,
et le physique que se doivent d'avoir les joueuses pour espérer une victoire.
et aussi tu m'a fait réaliser que certains tournoi seront certainement jouer avec plus "d’assiduité" que d'autres merci encore Very Happy
Gratteur2cotes59
Gratteur2cotes59

Messages : 93
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parier sur la WTA Empty Re: Parier sur la WTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum