Forum du site parieur-professionnel.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Technique de betting : le dutch

4 participants

Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Technique de betting : le dutch

Message par Philou Mar 21 Juil - 20:39

Hello à tous,

Parlons un peu de ce système Dutch … ne serais-ce que pour informer ceux qui ne connaitraient pas ce type de pari.

Un Dutch (back ou lay) … c’est donc le fait de prendre une mise globale (correspondant donc à ce que vous voulez risquer/miser) et de la répartir équitablement entre plusieurs sélections afin d’avoir le même gain quelque soit le cheval (de votre sélection) qui vous fera gagner !

Le Dutch Back

Prenons exemple sur la 1ére course pronostiquée aujourd’hui !

14H05 – Leicester

Disons, par exemple, qu’en analysant cette course vous vous apercevez que 3 chevaux ont les capacités de finir 1er de la course. Vous décidez donc d’effectuer un Dutch Back sur ces 3 chevaux.

Vos 3 chevaux sélectionnés sont :

Epee Celeste @3,15

Veiled @3,20

Zepnove @7,20

Vous vous rendez sur excel où un petit fichier de votre confection vous attend pour calculer maintenant les mises à effectuer.

NB : Vous avez aussi la possibilité de trouver un répartiteur de mises sur le net (cf. google) ou intégré à votre logiciel de prises de paris

Ainsi, après calculs, voici ce que cela nous donne pour une mise globale de 10 euros :

Epee Celeste @3,15 –> 4,13 euros

Veiled @3,20 –> 4,06 euros

Zepnove @7,20 –> 1,81 euro

En affectant exactement ces mises au côtes correspondantes, vous pourrez ainsi gagner la même chose quelque soit le canasson, parmis votre sélection, qui finira 1er de la course.

Dans cet exemple, le bénéfice potentiel est de 3 euros pour une côte dutch de @1,30

NB : à noter que ceci n’est valable que pour le marché gagnant (99% du temps) car sur le marché placé les côtes sont beaucoup trop faibles !

Le Dutch Lay

Le Dutch Lay est également possible et consiste donc à définir une sélection de chevaux qui, pour vous, ne finiront pas 1er de la course.

Le Dutch Lay est intéressant quand on a des côtes Lay assez faible et peut même être dans ce cas plus intéressant que si vous aviez fait un Dutch Back (sur tous les autres chevaux donc).

NB : à noter qu’ici il est possible d’effectuer un Dutch Lay sur le marché placé

A bientôt
Philou
Philou

Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Ch'timi

https://traderonline.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par alexi7 Mer 22 Juil - 22:23

Salut Phil!

Intéressant comme stratégie, effectivement on ressort gagnant @ 1.30 si un des 3 chevaux rentrent. Il fallait y penser et savoir bien l'appliquer.
Par contre, si aucun des 3 ne rentrent, là ça pose un souci et il ne faut pas que ça arrive sur de nombreuses courses (UK?) dans la journée sinon, aie!
Tu parles de 99%, mais j'ai pas trop bien compris ce que tu as expliqué : dans 99% des cas 1 des 3 premiers "en cotes" arrive 1er pr les courses UK, c'est ça ?
- Si c'est pas ça, quel est %age moyen de réussite?
- Tu utilises cette technique souvent, tous les jours ou de temps en temps ?
- Est-ce applicable aux courses US (je demande, car j'ai souvent remarqué que des "carnes" rentraient assez souvent ds ces courses... Wink ), j'ai pas pu voir sur le long terme, après c'est tj une question de moyenne, tu nous diras le %age pour les courses US...
Merci pour tes éclaircissements Very Happy

@ Alex
alexi7
alexi7

Messages : 156
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Philou Jeu 23 Juil - 13:20

Je ne fais ici qu'évoquer une stratégie de jeu parmi d'autres afin de la faire découvrir à certains.

Pour ma part, à l'époque, je fixais ma mise en fonction de ma confiance sur le dutch (voir mes articles/pronos de 2009/2010 sur mon blog) et je m'en sortais en fin de mois en positif. Aujourd'hui, je ne fais plus que du offplay qui rapporte plus avec moins de risques.

Je n'ai jamais touché aux courses US. pas de inplay (au cas où j'ai pas pu boucler en offplay) et très faibles volumes.

Pour en revenir au dutch, il faut apprendre à analyser les courses UK et ne choisir que celles où on a une très grande confiance quand à l'issu de la course et donc de ses choix. On ne peut pas faire du dutch sur toutes les courses systématiquement. Je devais tourner à l'époque autour de 80/85% de réussite.

Pour les 99%, je parlais des marchés "gagnants" où on effectuera notre dutch. Donc dans 1% des cas le dutch serait possible sur les marchés "placés" car les côtes le permettront même si çà devient plus risqué. Ben oui un dutch de 3 chevaux avec une moyenne de + de @3 en placé reste tout de même risqué car c'est du "placé".
Philou
Philou

Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Ch'timi

https://traderonline.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Philou Jeu 23 Juil - 14:35

si çà t'intéresse je peux te fournir par MP mon fichier excel qui calcule les mises dutch en fonction des côtes
Philou
Philou

Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Ch'timi

https://traderonline.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par CHAMOMY Sam 25 Juil - 20:18

ce type de paris par contre m intéresse moins , je préfère ouvrir et fermer une position

CHAMOMY

Messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Gas Lun 27 Juil - 11:13

une petite question si on veut parier sur le Turf sans forcément faire du trade( juste du Betting) sur quel Book autre que Betfair conseillez vous de jouer?

Gas

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Philou Lun 27 Juil - 11:19

apparemment l'ensemble des books est là

http://www.oddschecker.com/horse-racing/ayr/14:00/winner
Philou
Philou

Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Ch'timi

https://traderonline.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Gas Lun 27 Juil - 11:25

Merci!

Gas

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique de betting : le dutch Empty Re: Technique de betting : le dutch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum