Forum du site parieur-professionnel.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Exemple de trade sur Betfair

+4
L-ser
sato
Philou
ppfc
8 participants

Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Exemple de trade sur Betfair

Message par ppfc Jeu 30 Juil - 22:54

Novice dans le tradind, après avoir le post de philou, je souhaitai juste savoir si mon compréhension du Trading est correct.

J'ai suivi un match de foot en live sur Betfair

Rencontre : Hajduk Split - Stromsgodset

Début 2 mi-temps  46ème minute Score 0-0

Prise de position avec le back sur Hajduk Split pour 100 euros @ 2.60

Je pense que Hajduk Split va gagner = Achat = 100€ * @2.6 – ma mise = +160€ de bénéfices

Puis dans la foulé un lay @ 1.5 en Backer's odds à 100 euros ( Cote du lay à cet instant @ 2.50

(Si je comprend bien en définissant un lay @ 1.50 en Backer's odds mon ordre passera quand la cote du lay atteindra 1.5)

Je pense que Hajduk Split va perdre = Vente Backer's odds  @ 1.5 = 100€ * @1.5 – ma mise = -50€ de pertes

67 ème minute but de Hajduk Split le lay passe @ 1.20.

Donc bénéfice  = 160€ – 50€ = +110€

Y a t-il un risque que mon ordre à 1.50 ne passe pas? ( Pas assez de liquidité ou autre raison)

Je pense effectuer cette méthode lorsque mon pronostic en faveur d'un équipe est bonne et que je pense qu'elle marquera la première.

1 cas de figure :

Donc dans le cas de figure ou cela se passe comme prévu le but est marqué et le lay tombe automatiquement très bas après le but.Don l'ordre du lay passe et si mon pronostic tient la route jusqu'à la fin du match je suis dans le bénéfice assuré. Dans l'autre cas Match nul ou mon favoris perd. Je ne gagne rien et ne perd rien.

2 cas de figure :

L'outsider marque et la cote du lay ne descendra pas @1.50 et mon ordre ne sera donc pas passer.
Perte sèche de mon back si le favoris ne remonte pas.

Avantage de la méthode:

Au lieu de simplement backer mon favoris : Risque de perte de 100 euros.

Je pose une sécurité avec un lay et assure un gain si mon prono est bon.

Plus de sécurité en cas de renversement de situation ou match nul pour un même risque de 100 euros.


Un peu long, j'espère que je me suis bien exprimer.

Est ce que mon analyse est juste?

ppfc

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par Philou Ven 31 Juil - 9:21

Oui c'est juste

Pour simplifier tes calculs tu peux faire :

(côte back - côte lay) * ta mise

(2.60-1.50)*100 = 1.10*100=110

je trouve çà plus rapide

un back de 100€ trouvera toujours assez de liquidités pour être layer par la suite à mon avis
le seul risque est que ton prono ne soit pas bon

et pour finir quand tu as bouclé ton trade (donc +110€ de gain sur ton prono)
tu peux le hedger donc équilibrer ton gain sur les autres possibilités de l'issue du match (draw, away) en layant ton prono @1,50 (ou moins si tu attend encore)

tu pouvais ainsi dégager +73€ quelque soit l'issue du match et aller voir un bon film en attendant d'encaisser à la fin du match Very Happy
Philou
Philou

Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Ch'timi

https://traderonline.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Ven 31 Juil - 9:50

Tu peux aussi te faire grignoter ton lay (qu'il soit pris en partie) pour peu que le match se retourne et que ton fav' ne gagne finalement pas.

Style 50€ de matché sur les 100€ proposés.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par ppfc Ven 31 Juil - 14:45

Merci @ tous les deux pour vos remarques.

Donc comme tu me la fait remarquer Philou, une fois avoir bouclé le premier Trade.

Il me reste plus qu'à Backer le Nul et la victoire de l'autre équipe.

As tu un logiciel de calcul en ligne ou l'on peut rentrer les données suivantes ( 110 euros / Cote du back sur le nul / Cote du back sur la victoire de l'autre équipe .)

Qui nous calcul la mise à baker sur les deux évènements pour équilibrer le bénéfice.

Merci

Par contre j'ai pas saisie ta remarque Sato, pourrais tu l'illustrer avec un exemple.

Tu peux aussi te faire grignoter ton lay (qu'il soit pris en partie) pour peu que le match se retourne et que ton fav' ne gagne finalement pas.

Style 50€ de matché sur les 100€ proposés.

Merci @ vous deux pour ces cours de trade, ceci est tout nouveau pour moi.

ppfc

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Ven 31 Juil - 15:19

ppfc a écrit:Par contre j'ai pas saisie ta remarque Sato, pourrais tu l'illustrer avec un exemple.

Pour reprendre ton exemple, tu backes 100€@2.60 et ensuite tu places ton 100€@1.50 dans la foulée (le lay actuel étant à @2.50)
Donc à ce moment là, ton lay est placé sur le marché et est non matché.

Imaginons qu'il y ait en attente (lay):

@1.53  300€
@1.52  1200€
@1.51  550€
@1.50  1800€ (dont tes 100€)
@1.49  4500€


Le match tourne en ta faveur, la cote chute aux alentours de ~ @1.50.
Les cotes avant la tienne seront achetées et si le marché continue à descend encore un peu, viendra le tour du @1.50
On peut très bien imaginer que ton favori perde la main et que le marché se remette à remonter et qu'il est possible que toute la somme du @1.50 ne soit pas prise, juste une partie. Donc, peut être que seulement une partie de tes 100€ sera matchées.

Il y a beaucoup de facteurs qui interviennent (la liquidité du marché, ta place dans la file d'attente, etc).

Si on s'amuse à détailler la file d'attente, par exemple:
@1.53  300€
@1.52  1200€
@1.51  550€      Premier ---------------------------------------> Dernier
@1.50  1800€ : ( 500€ + 100€ + 250€ + 100€ (toi)  + 50€ + 600€ + etc)
@1.49  4500€

Donc ce cas, il faudra que les trois premiers avant toi soient matchés pour ton tour vienne.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par ppfc Ven 31 Juil - 15:52

Ok merci Sato pour ses explications.

Donc il ne faut pas être trop gourmand sur l'ordre auquel on met le lay.

Pour l'instant je n'ai suivi que quelques matchs, le lay tombait toujours vers @ 1.30 environ.

Donc avec une prise de position correct le lay devrait passer.

Par contre imaginons que cela ne se passe pas comme prévu et que l'outsider du match marque le premier but.

Afin d'anticiper ceci, on peut au début du match mettre un deuxième passage d'ordre sur le lay supérieur à sa cote actuelle pour limiter les pertes.

Exemple le lay début du match est à 2.5, on met un ordre à @2.80.

1er cas :

L'équipe favorite marque le premier lay @ 1.5 passe.
Dans ce cas on peux annuler le lay @ 2.8 puisqu'il n'ai pas encore pris. (Est ce possible)

2ème cas:

L'équipe favorite se prend un but Le lay @ 2.8 passe
Si l'équipe favorite perd ou fait match nul ( On ne perd rien et ne gagne rien)

Si l'équipe favorite  remonte et gagne quand même on perd 20 euros ( 160-180) si on n'oublie pas d'annuler le lay @ 1.5 que l'on à placer au début.

Scénario seulement possible, si l'on à le droit d'annuler un ordre qui n'est pas encore passer. A confirmer car je ne sais pas si cela est possible.

ppfc

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par L-ser Ven 31 Juil - 15:59

Normalement tu peux annuler un ordre qui n'est pas passé.

L-ser

Messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Ven 31 Juil - 15:59

ppfc a écrit:Exemple le lay début du match est à 2.5, on met un ordre à @2.80.

Non, car ton lay sera automatiquement matché!  Betfair te donnera toujours la meilleure cote du marché.

Dans ton exemple, le lay du marché est à @2.50 et tu demandes @2.80.   (un lay @2.80 est moins bon que @2.50)
Donc la meilleure cote est @2.50.
Paf, Betfair matche ta demande et te donne @2.50


Tout ce que je sais pour l'évolution d'un marché lorsque il y a des buts, c'est que:
- quand le favori marque un but la chute du cours est importante
- quand c'est l'outsider, la chute est moindre
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Ven 31 Juil - 16:01

ppfc a écrit:
si l'on à le droit d'annuler un ordre qui n'est pas encore passer. A confirmer car je ne sais pas si cela est possible.

Bien sûr. Tu peux:
- l'annuler
- modifier sa mise
- modifier sa cote
- modifier éventuellement son type (annulation automatique ou pas au lancement du match)
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par ppfc Ven 31 Juil - 18:42

Exemple de trade sur Betfair <a href=Exemple de trade sur Betfair Sans_110" />

Pour la situation suivante j'ai backer au début du match @ 7.6 et mis un ordre en Lay @ 7.4.

La file d'attente dont tu parlais avant.

comment voir ou l'on se trouve?

Dans le cas de l'image, mon lay @ 7.4 serais t-il passer?

ppfc

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Ven 31 Juil - 19:17

Pour la file:

Tu ne peux pas directement savoir ou tu te situes dans la liste des offres.

Tu peux à la rigueur le savoir par "déduction":

Par exemple, s'il n'y avait que 50€ en offre avant toi. Tu places 100€. L'offre devient 150€. Plus tard, tu vois qu'il y a 550€ en offre. Tu déduis qu'il y a du monde derrière toi qui ont placé 400€. Tu seras dans les premiers servis si le marché évoluent dans le bon sens et que la cote descend jusqu'à là.

Sinon, autre exemple, tu vois que ton lay a été en partie matché (quelques euros). Tu sais d'office que tu es le premier de la liste.

Si tu annules ton bet et qu'ensuite tu le replaces sur la même cote, tu perds ton tour dans la file, bien entendu.



Si je me réfère à ton image, tu peux directement layé à @7.4 puis le marché le propose.

Si tu avais posé un lay @7.4 avant, il est déjà matché.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par Betalex Dim 2 Aoû - 2:32

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé du hedging sur les under over ? Si oui quel en sont été vos résultats .

Betalex

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par Betalex Dim 2 Aoû - 12:01

Vous avez déja essayé le hedging ou pas sur les under over ?

Test : Lokomotiv v Dinamo Moscow - Over/Under Goals

Back Over 3.5 140@ 2.4
Back Under 4.5 580@1.26

Betalex

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par Betalex Dim 2 Aoû - 22:00

Que comprenez vous à cette capture d'écran ? J'ai bien compris qu'elvenado prend plusieurs positions mais après j'aimerais en savoir plus.Exemple de trade sur Betfair 77655811

Betalex

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par gunnerss Lun 3 Aoû - 14:27

Oui sa technique réside à trader les overs/unders en live quand des opportunités se présentent à lui, maintenant comment il procède exactement... aucune idée. Stratégie très intéressante en tout cas.

gunnerss

Messages : 80
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty question

Message par spartacus777 Ven 7 Aoû - 23:17

ppfc a écrit:

1 cas de figure :

Donc dans le cas de figure ou cela se passe comme prévu le but est marqué et le lay tombe automatiquement très bas après le but.Don l'ordre du lay passe et si mon pronostic tient la route jusqu'à la fin du match je suis dans le bénéfice assuré. Dans l'autre cas Match nul ou mon favoris perd. Je ne gagne rien et ne perd rien.

2 cas de figure :

L'outsider marque et la cote du lay ne descendra pas @1.50 et mon ordre ne sera donc pas passer.
Perte sèche de mon back si le favoris ne remonte pas.

Compréhension:

- si j'ai bien compris, le LAY actuel est à 2,5 soit preque l'équivalent du BACK à 2,6 donc pour attendre que le LAY baisse, il passe un ordre pour acheter le LAY à 1,50 quand il sera à ce niveau?
- donc on peut soit acheter de maniere définitive un LAY à sa cote actuelle soit passer un ordre d'achat à la cote qu'on souhaite?
- quelles sont les cas de figures ou le LAY ne passe pas alors qu'on a BACKé? (changement dans le cours du jeu?)
- dans ce dernier cas, on perd le BACK définitivement s'il n'arrive pas puisqu'on n'aura pu prendre le LAY voulu?

Stratégie:
- l'idée de pronostic est bonne dans l'ensemble mais l'inconvénient n'est-il que le résultat sur le long terme c'est plutot en dent de scie, un jour tout peut passer, et l'autre jour tout peut échouer  Sad  et donc sur plusieurs mois, il faut etre un tres bon pronostiqueur pour vraiment bien s'en sortir?

- et dans le cas de figure ou le prono est faux, la garantie LAY assure bien ni perte ni gain mais pas pour les commissions à payer donc c'est une petite perte dans ce cas? Sad

Question complémentaire:

- dans le trade ci-dessous, le LAY est à 5 avec 160£, il s'agit d'un plafond de mise mais peut-on jouer plusieurs fois ce pari ou il s'agit d'un seul et unique pari utilisable qu'une seule fois?
- cette mise maxi représente la somme de plusieurs paris de joueurs ou une seule et unique mise d'un parieur?

Merci de votre compréhension

https://i.servimg.com/u/f18/17/87/33/66/psg11.jpg

spartacus777

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par zalhedge Sam 8 Aoû - 12:02

Le mieux ,pour repondre a toutes tes questions c'est que tu essaies en trial un logiciel de trade et ensuite tu regardes ce que ca donne sur un match de foot par exemple car repondre comme ca, c'est pas evident .Les cas sont multiples selon le deroulement de l'evenement.
zalhedge
zalhedge

Messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Sam 8 Aoû - 13:16

spartacus777 a écrit:Question complémentaire:

- dans le trade ci-dessous, le LAY est à 5 avec 160£, il s'agit d'un plafond de mise mais peut-on jouer plusieurs fois ce pari ou il s'agit d'un seul et unique pari utilisable qu'une seule fois?
- cette mise maxi représente la somme de plusieurs paris de joueurs ou une seule et unique mise d'un parieur?

Exemple de trade sur Betfair Psg11

Techniquement, tu ne peux pas savoir si la liquidité provient d'un ou plusieurs joueurs. Cela n'a d'ailleurs guère trop d'importance. En observant le marché, tu peux deviner éventuellement si c'est qu'un seul joueur ou pas.  Si par exemple, soudainement tu vois arriver 500€ alors que le marché est "calme", fort probable qu'il s'agit d'un seul joueur. Mais là, ton exemple est en inpay, donc le marché n'est pas censé être calme!

Les 160€ représente la liquidité maximale de cette cote. Dans ta capture la devise est £ (on va dire que c'est des €)

Si tu layes que pour 2€ par exemple, tu verras le montant changé en 158€:
Exemple de trade sur Betfair Sylect14

Si tu layes la totalité (160€), l'offre va disparaître et à la place tu verras la cote @5.2 et @5.4 ainsi que celle qu'on voit pas (@5.60 normalement)
Exemple de trade sur Betfair Sylect15

Autre éventualité: Tu désires layer 200€ à @5.00.  Il manque donc 40€. Tu peux décider de poser ton lay malgré tout. 160€ seront matchés (puisque disponibles) et les 40€ manquant seront placés sur le marché en attente. Ce qui donnerait ceci:
Exemple de trade sur Betfair Sylect16

Ou encore:
Tu veux layer 200€ et tu es 'pressé' (donc tu veux prendre ce qu'il y a déjà de disponible).
Tu peux layé 160€ @5.00 + 23€ @5.20 et finalement 17€@5.60 ce qui donnerait un lay moyen de:
(160x5+23x5.20+17x5.6) / 200 soit @5.057
Pour cela, soit tu peux t'amuser à saisir et valider successivement ces trois lays ou bien tu rentres directement 200€@5.60 et Betfair (qui te donne toujours la meilleure cote du moment), tu donneras donc la même chose (à supposer qu'il n'y ait pas eu d'autres activités entre temps sur le marché)
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par spartacus777 Lun 10 Aoû - 22:48

Merci pour tes éclairages ^^

- j'ai aussi une question toute bête mais dont j'ai encore du mal à m'habituer au mécanisme sur le LAY

en fait le LAY c'est juste gagner sa mise de départ donc il ne sert à rien à jouer tout seul, il ne sert que comme garantie contre un BACK?

Si par exemple on a un BACK de 5 à 2€ = +8
                              un LAY de 2 à 5€ = -5
                                                       = +3 de bénéfice quelque soit le résultat

En cas de victoire du BACK, le site crédite 3€
En cas de victoire du LAY, le site crédite 5€ càd la mise de départ mais cela revient à dire qu'on a récupéré 5€ en n'ayant misé que 2€ en BACK en réalité d'où le gain de la différence +3? bounce

- comment sont effectuer les ordres de passage? les grosses cotes effacent les petites à l'affichage? drunken

- pourquoi le betdelay est plus ou moins long selon les paris? Sleep

spartacus777

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par sato Mar 11 Aoû - 8:59

spartacus777 a écrit:
en fait le LAY c'est juste gagner sa mise de départ donc il ne sert à rien à jouer tout seul, il ne sert que comme garantie contre un BACK?

Chacun joue à sa manière. Certains vont jouer "normalement", en backant seulement; d'autres ne feront que des lays et enfin d'autres joueront à trader.

spartacus777 a écrit:
En cas de victoire du LAY, le site crédite 5€ càd la mise de départ mais cela revient à dire qu'on a récupéré 5€ en n'ayant misé que 2€ en BACK en réalité d'où le gain de la différence +3? bounce
Le site te créditera de +3€ (back ou lay).

spartacus777 a écrit:
- comment sont effectuer les ordres de passage? les grosses cotes effacent les petites à l'affichage? drunken
C'est tout simplement l'offre et la demande. Il peut y avoir un "creux" entre les deux.
Par exemple:
BACK LAY
1.22 1.23 -> Pas de creux
1.21 1.23 -> Un petit creux. Un layer peut proposer "mieux" en posant un lay à @1.22
1.22 1.24 -> Un petit creux. Un backer peut proposer "mieux" en posant un back à @1.23


spartacus777 a écrit:
- pourquoi le betdelay est plus ou moins long selon les paris? Sleep

Uniquement en inplay. Pour ne pas favoriser ceux qui seraient sur le terrain il me semble.
sato
sato

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par spartacus777 Mar 11 Aoû - 10:21

- oui merci bien car je commence à comprendre au fur et à mesure car il n'est pas évident d'adapter sa pensée au LAY (pari négatif) quand on est habitué au BACK, la victoire d'un LAY est bien un gain mais un gain limité à sa mise de départ avec en contrepartie plus de pertes en cas d'échec.

- Une astuce aussi que j'ai aussi remarqué qui peut servir pour les autres débutants comme moi est que si on joue la stratégie LAY, avec toujours BACK>LAY, il vaut mieux un LAY en petite cote avec une grosse mise car la grosse mise donne un effet multiplicateur au gain et limite la couverture nécessaire "EXPOSURE" (argent bloqué en cas de perte)

Exemple, il vaut mieux en stratégie LAY avec garantie BACK supérieur:
BACK: 1,50 à 2€, exposure 2€, bénéfice +0,50€ en cas de victoire du BACK
LAY :  1,20 à 2,50€, exposure 0,50€, bénéfice +0,50€ en cas de victoire du LAY

..que si possible ça:
BACK: 2 à 1,50€, exposure 1,50€, bénéfice +0,50€ en cas de victoire du BACK
LAY  :  1,50 à 2€, exposure 2€, bénéfice +0,50€ en cas de victoire du LAY

spartacus777

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de trade sur Betfair Empty Re: Exemple de trade sur Betfair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum